Umalis Group
Home / A la Une / « La Chine, maillon essentiel de développement » : Faure Gnassingbé le réaffirme

« La Chine, maillon essentiel de développement » : Faure Gnassingbé le réaffirme

Partagez ceci :

En prélude au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a rappelé dans une interview accordée à la chaîne chinoise CGTN les relations privilégiées qui existent entre Lomé et Pékin depuis près de 40 ans.

Au cours de ce sommet qu’organise la Chine à partir du 4 septembre, des dizaines de chefs d’Etat du continent africain parmi lesquels figure le président togolais sont attendus. A cet effet, Faure Gnassingbé assure que le prochain sommet sino-africain sera synonyme de la dynamisation du partenariat qui existe entre le Togo et la Chine. Fidélité dans l’amitié, réciprocité de la confiance et coopération toujours constante : c’est en ces termes que le n°1 togolais présente les relations sino-togolaises.

En effet, la Chine est présente dans tous les domaines de développement au Togo notamment, les infrastructures, l’industrie, l’éducation, l’agriculture ainsi que le social. « En revanche, ce qui a changé c’est le volume de la coopération. Les montants sont beaucoup plus importants », relève Faure Gnassingbé. Par ailleurs, la promotion de la paix et du multilatéralisme sont des valeurs partagées par les deux pays.

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »