BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / La solution « Macky Sall » pour pacifier l’espace politique sénégalais
Macky_Sall

La solution « Macky Sall » pour pacifier l’espace politique sénégalais

Partagez ceci :

Seuls deux des 19 candidats validés pour les prochaines présidentielles ont répondu à l’invitation au dialogue national organisé par le président sortant Macky Sall. Dans sa volonté d’apaisement du climat sociopolitique dans le pays, il annonce un projet d’amnistie concernant les faits ayant suivi les manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024.

Pour rappel, des centaines de détenus politiques ont été libérés par vagues depuis quelques jours.

« Dans un esprit de réconciliation nationale, je saisirai l’Assemblée nationale dès ce mercredi en conseil des ministres d’un projet de loi d’amnistie générale sur les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », a-t-il indiqué en précisant que l’objectif du dialogue était de trouver une date de scrutin dans les meilleurs délais.

Pendant ce temps, tôt ce lundi, seize des candidats ont déposé un recours au Conseil constitutionnel pour mettre la pression afin que le scrutin se tienne avant le 2 avril, date marquant la fin du mandat du président Macky Sall.

« Ma volonté et mon vœu le plus cher est de faire tenir l’élection présidentielle dans les meilleurs délais et ceci avant l’hivernage (la saison des pluies) prochain, et dans la paix », a précisé le président sénégalais.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »