BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / Angola / L’Angola en opération de charme envers les touristes chinois

L’Angola en opération de charme envers les touristes chinois

Partagez ceci :

Le président angolais Joao Lourenco s’est rendu en Chine il y a quelques semaines. Son objectif : renforcer la coopération avec le président chinois Xi Jinping. Lors de ce passage il a profité pour présenter les atouts de son pays.

« Je souhaite présenter l’Angola aux investisseurs et aux amateurs de voyages comme un pays qui regorge d’opportunités et qui offre de nombreux sites touristiques. L’Angola recèle de nombreux atouts pour tous ceux qui souhaitent explorer un monde différent et s’immerger dans la beauté de l’Afrique. Le pays offre à ses visiteurs des plages, du soleil, de superbes chutes d’eau et une grande variété de faune et de flore sauvages. Nous prévoyons de délimiter une grande réserve naturelle dans le sud-est du pays, et elle s’appelle l’aire de conservation transfrontalière de Kavango-Zambezi », a déclaré le président angolais Joao Lourenco. 

Ce dernier s’est dit prêt à aider l’Angola à moderniser ses techniques agricoles, son industrie et diversifier son économie.

L’Angola possède un patrimoine naturel et culturel riche et diversifié. Des parcs nationaux avec une faune et une flore variées, des plages dorées bordées par l’océan Atlantique ou encore un riche patrimoine historique sont entre autres, des atouts majeurs pour le tourisme angolais. Le potentiel existant est indiscutable. Il ne reste plus qu’à le valoriser auprès des visiteurs chinois.

Le soutien de l’ambassadeur chinois à cette initiative du président angolais conforte l’idée qu’une collaboration bilatérale dans le domaine du tourisme pourrait être bénéfique pour les deux pays. L’officialisation de cette volonté commune de renforcer les liens touristiques sino-angolais est une étape importante vers la concrétisation de cet objectif.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »