BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Arabie saoudite organise une Coupe du monde d’e-sport dès 2024

L’Arabie saoudite organise une Coupe du monde d’e-sport dès 2024

Partagez ceci :

La capitale de l’Arabie Saoudite, Riyad, accueillera probablement en période d’été de l’année prochaine la première édition de la Coupe du monde d’e-sport. Et, ce sera ainsi tous les ans, a annoncé le royaume ce lundi alors que le secteur du jeu vidéo est en pleine expansion dans ce pays où plus de la moitié de la population a moins de 30 ans.

Ce tournoi « comprendra les jeux vidéo les plus populaires au monde, tous genres confondus », précise le communiqué. Cette nouvelle compétition internationale des sports électroniques est une évolution du Gamers8 qui est un grand festival de jeux vidéo organisé jusqu’ici par le royaume et elle offrira par ailleurs « la plus grande dotation de l’histoire de l’e-sport ».

« La Coupe du monde d’e-sport est une étape naturelle dans le projet de l’Arabie saoudite de devenir le premier centre mondial des jeux vidéo et de l’e-sport », a déclaré le prince héritier et Premier ministre d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane lors d’un grand événement de réseautage e-sport B2B en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, de la légende du football Cristiano Ronaldo et de nombreuses autres personnalités du monde sportif.

« Le concours renforcera nos progrès vers la réalisation des objectifs de la Vision 2030 consistant à diversifier l’économie, à développer le secteur du tourisme, à créer de nouveaux emplois dans diverses industries et à offrir des divertissements de classe mondiale aux citoyens, aux résidents et aux visiteurs », a-t-il ajouté.

Selon une étude récente du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie, l’e-sport pèse pour l’instant un peu moins de 2 milliards de dollars et le fonds souverain saoudien a déjà investi plus de 3 milliards de dollars dans le secteur du jeu vidéo en 2022.




Traduction »