Selon la police française, les malfaiteurs se sont retrouvés par effraction à l’intérieur du domicile de Denis Christel Sassou Nguesso, l’un des fils du président du Congo Brazzaville, dérobant plusieurs objets.
Selon une source policière, les faits se sont déroulés entre la soirée du 23 décembre et le 26 décembre. Le domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), du fils du président du Congo-Brazzaville a été cambriolé.
Des personnes inconnues se sont retrouvées par effraction au premier étage du domicile, en l’absence du propriétaire – Denis Christel Sassou Nguesso étant à l’étranger.
Une première évaluation du montant du préjudice évalué par la police fait état de : 1 800 euros. Parmi les objets volés, la somme de 6 000 dollars, un chéquier a également été volé ainsi que des articles de maroquinerie de luxe.
La police révèle également qu’un coffre-fort non scellé, contenant de l’argent, des bijoux de valeur et des documents sensibles, a aussi disparu.
La police mène encore ses investigations pour retrouver la trace du ou des voleurs. L’enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine.
Denis Christel Sassou Nguesso est un homme politique et acteur social congolais âgé de 46 ans. Membre du gouvernement et du parlement, il est aussi promoteur d’une organisation à but non lucratif qui, depuis 2012, réalise des projets à fort impact social.
Essama Aloubou