BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / Le Kenya a perdu son chef d’état-major Francis Omondi Ogolla

Le Kenya a perdu son chef d’état-major Francis Omondi Ogolla

Partagez ceci :

Le chef d’état-major du Kenya, Francis Omondi Ogolla, et neuf autres responsables militaires ont péri ce jeudi dans le crash d’un hélicoptère dans l’ouest du pays.

« Aujourd’hui à 14h20, notre nation a été touchée par un tragique accident aérien dans la région de Sindar (…) dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla, chef des Forces de défense kényanes », a déclaré le président kényan William Ruto.

L’ancien président Uhuru Muigai Kenyatta a salué « le leadership, le courage et l’engagement inébranlable » de celui qui a été nommé à la tête des armées kenyanes le 29 avril 2023.

« Notre pays a perdu l’un de ses généraux les plus vaillants. Nous avons aussi perdu de vaillants officiers. La disparition du général Ogolla est douloureuse pour moi et la peine causée par ce décès est certainement partagée par tout le peuple kényan », déplore le président Ruto.

L’accident est survenu alors que ces cadres de l’armée étaient en visite dans cette région située à 400 kilomètres de Nairobi pour « rendre visite aux troupes déployées dans le Rift Nord dans le cadre de l’opération Maliza Uhalifu » déployée pour combattre la criminalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »