Retenue du salaire, privation d’entraînement, indisponibilité pour les matchs… font partie de la mesure disciplinaire infligée à Lionel Messi après son absence à un entraînement de son club ; l’Argentin ayant préféré honorer un séjour promotionnel en Arabie saoudite. Connu pour son humilité, le septuple Ballon d’Or a choisi son compte Instagram pour briser le silence.
« Je pensais que nous allions avoir un jour de congé après le match, comme toujours, a-t-il expliqué. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi », disait-il dans la vidéo.
La sanction contre le champion du monde argentin, décidée mardi par le Paris Saint-Germain, sera-t-elle supprimée après cette vidéo ?
Des informations de RMC Sport indiquent que le PSG qui a visiblement vu les excuses de Messi ne fléchira pas sur sa décision de le sanctionner et de ne pas le prolonger. Selon le média, l’ancien Barcelonais devrait être privé de la prime d’éthique qui est très conséquente.