BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le Niger a désigné un nouvel ambassadeur à Moscou

Le Niger a désigné un nouvel ambassadeur à Moscou

Partagez ceci :

Le gouvernement nigérien, lors du Conseil des ministres du 15 mai, a acté la nomination du général de Division Abdou Sidikou Issa comme nouvel ambassadeur du Niger en Russie.

Ancien chef d’État-major des Forces armées nigériennes (FAN) lors du coup d’État du 23 juillet 2023, le Général Issa a désormais pour mission de développer et de consolider les relations militaires avec la Russie.

« Le général 3 étoiles écope d’un poste assez stratégique au regard de la nouvelle dynamique de coopération entre Niamey et Moscou. La Russie est, en effet, devenu l’un des partenaires stratégiques du Niger notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité avec à la clé, la signature de plusieurs accords », commente le journal ActuNiger.

Notons que cette nomination s’inscrit dans un contexte où Moscou a déjà fourni au Niger des instructeurs et du matériel militaire via trois avions-cargos.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »