BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le pape François accusé d’avoir tenu des propos offensants envers les homosexuels
Pape-Francois,9000

Le pape François accusé d’avoir tenu des propos offensants envers les homosexuels

Partagez ceci :

Concernant la possibilité d’accueillir des homosexuels dans les séminaires, le pape argentin avait indiqué son désaccord en expliquant qu’il y avait « trop de pédés », faisant usage du mot du dialecte romain, « frociaggine », considéré en italien comme très vulgaire et insultant envers les homosexuels.

C’était lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les évêques italiens dans le cadre de leur assemblée générale.

Le pape François a par la suite présenté ses excuses, selon un communiqué diffusé ce mardi par le Vatican face au tollé soulevé par ses propos.

« Le pape n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer avec des propos homophobes et adresse ses excuses à ceux qui se sont sentis offensés par l’utilisation d’un mot », indique le communiqué.

Rappelons que l’année dernière, le Souverain pontife avait autorisé la bénédiction des couples homosexuels, provoquant des critiques au sein même de l’Église catholique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »