BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Rwanda / Le PSG renouvelle son partenariat avec une école de foot au Rwanda

Le PSG renouvelle son partenariat avec une école de foot au Rwanda

Partagez ceci :

Le contrat a été renouvelé pour trois ans supplémentaires. L’objectif est de former des jeunes qui pourraient ensuite être sélectionnés dans les équipes juniors nationales ou de clubs professionnels

Le  partenariat Paris Saint-Germain  et « Visit Rwanda » va bon train.  Initialement signé en 2019, le contrat a été renouvelé pour trois ans supplémentaires.

Dans les termes de cet accord, le PSG a également  ouvert en 2020 une académie pour former de jeunes joueurs rwandais, dans la ville de Huye, dans le sud du pays.

Selon le directeur Theonas Nadanguza, l’extension du contrat entre le PSG et « Visit Rwanda » permet d’avoir une meilleure vision, sur le long terme, pour les jeunes joueurs.

Cette académie abrite  207 enfants, filles et garçons entre 6 et 16 ans. L’objectif du programme est de créer une nouvelle génération de joueurs professionnels dans le pays.

« Ici, les enfants de l’académie ont la chance d’avoir beaucoup de matériel, de suivre le programme international établi par le Paris Saint-Germain. Ils ont des coaches qui sont qualifiés et on espère que d’ici cinq ans, on aura des joueurs, que ce soit en France, en Espagne, en Amérique ou partout dans le monde », détaille Theonas Ndanguza, le directeur de l’académie, cité par RFI.  

L’objectif de l’académie  est de former au meilleur niveau des jeunes qui pourraient ensuite être sélectionnés dans les équipes juniors nationales ou de clubs professionnels. 

Dans le cadre de ce partenariat, les jeunes joueurs rwandais participeront pour la deuxième fois à Paris à la Coupe du monde des Académies PSG.

L’année dernière, la compétition a été remportée  dans la catégorie des moins de 13 ans par le Rwanda. 

Essama Aloubou  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »