BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Les 100 ans de Mandela: le programme de célébration lancé à Sowéto

Les 100 ans de Mandela: le programme de célébration lancé à Sowéto

Partagez ceci :

MandelaHéros de la lutte anti-apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela aura marqué son existence à travers sa lutte pour l’égalité des chances et des races. Né le 5 décembre 1918, ce combattant de la liberté devrait célébrer son centenaire en 2018.

Décédé le 5 décembre 2013 à l’âge de 95 ans, le leader Sud africain recevra de nouveau tous les honneurs possibles, dignes d’un président hors commun, à l’occasion de son 100è anniversaire.

Pour ce faire, un programme spécial dénommé « Nelson Mandela Centenary Programme », qui ne sera effectif qu’en 2018, a été lancé lundi dernier à Sowéto, avec à la clé des festivités en grandes pompes.

« Be the legacy (être l’héritage) », c’est le thème autour duquel les célébrations se tiendront. Une commémoration qui selon la Fondation Nelson Mandela, permettra de rappeler comment l’humilité et le choix du dialogue, peuvent aider à faire aux défis actuels de l’Afrique du Sud.

Le week-end dernier, la Fondation commémorait la libération de Mandela le 11 février 1990 après 27 ans de prison. Pour l’organisation, cette libération marqua une nouvelle ère dans la lutte pour l’égalité qu’il convient de rappeler.

« A l’instant où Madiba a quitté la prison, nous avons eu espoir d’une Afrique du Sud juste et unifiée. Notre mémoire devrait nous rappeler la détermination à relever les défis de l’inégalité, de la pauvreté et de l’exclusion sociale auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui », a-t-elle déclaré une responsable de la Fondation, citée par Africanews.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »