BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / Liberia : George Weah forme son premier gouvernement

Liberia : George Weah forme son premier gouvernement

Partagez ceci :

A peine investi, le nouveau président du Liberia, George Weah ne s’est pas fait prier pour constituer son équipe. En moins d’une semaine après avoir désigner ses premiers ministres, l’ancien star de football, vient de compléter son gouvernement avec la nomination de nouveaux ministres.

Nathaniel McGill, le président du parti présidentiel, le Congress for Democratic Change (CDC), depuis 2015, a été nommé ministre d’État en charge des affaires présidentielles. Il jouera le rôle de directeur de cabinet du nouveau chef d’État.

L’ancien gardien de but de l’équipe nationale de football, Zogar Wilson, est nommé au poste du ministre de la Jeunesse.

Williametta Piso Saydee-Tarr, est la seule femme de la nouvelle équipe de Weah. Elle s’adjuge le portefeuille du  ministère du Genre, de l’Enfance et de la Protection sociale

Varney Sirleaf, beau-fils de l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf prend les commandes du ministère de l’Intérieur.

L’ancien ministre de l’Information, Eugene Nagbe, garde son portefeuille dans le nouveau gouvernement, selon un communiqué officiel. Plusieurs femmes sont cependant nommées secrétaires d’Etat ou assistantes de ministres, apprend-t-on de JeuneAfrique.

Le ministre de l’Education Ansu Sonii, et celui du Commerce et de l’Industrie, Wilson Tarpeh, étaient les porte-paroles de Weah, pendant sa campagne électorale.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »