Home / A la Une / Libye: 400 détenus évadés d’une prison, les gardes ont laissé faire !

Libye: 400 détenus évadés d’une prison, les gardes ont laissé faire !

Partagez ceci :

Depuis plusieurs jours, une banlieue de Tripoli, la capitale libyenne est en proie à de violents affrontements entre milices rivales. Profitant d’une émeute, quelque 400 prisonniers se sont évadés dimanche de la prison d’Ain Zara.

« Les détenus ont pu forcer les portes et sortir », après « une agitation et une émeute » dues à des combats entre milices rivales à proximité de la prison d’Aïne Zara, a annoncé la police judiciaire libyenne dans un communiqué, relayé par RFI.

Selon le document officiel, une révolte a eu lieu à l’intérieur du bâtiment à l’approche des affrontements. Les prisonniers ont alors cassé les portes et ont pris la fuite.

Les gardes ont laissé faire pour « épargner la vie » des prisonniers, ajoute la même source.

« La plupart des détenus de la prison d’Ain Zara sont soit de droit commun soit d’anciens partisans du régime de l’ex-dictateur Mouammar Kadhafi qui ont été condamnés notamment pour meurtre au moment de la rébellion de 2011 », renseigne AFP.

Des milices rivales s’affrontent depuis lundi aux armes lourdes dans la banlieue sud de la capitale libyenne. Ces combats ont fait au moins une quarantaine de morts et plus de 100 blessés selon un dernier bilan du ministère de la Santé vendredi soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »