BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Loi anti- LGBTQ au Ghana : le pays dans une position inconfortable

Loi anti- LGBTQ au Ghana : le pays dans une position inconfortable

Partagez ceci :

La loi criminalisant l’homosexualité votée au Parlement en février dernier continue de faire des remous. Si elle venait à être adoptée conformément à la Constitution, le Ghana pourrait perdre le soutien de la Banque Mondiale et bien d’autres organisations internationales.

À quelques mois de l’élection présidentielle programmée en décembre prochain, cette loi alimente les débats au sein de la population alors que le pays est en défaut de paiement et que les voyants sont rouges sur le plan économique.

Cette loi prévoit des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement contre les LGBTQ, et la prison ferme toute personne qui les protégerait.

La Cour suprême doit l’examiner avant que le président sortant Nana Akufo Ado ne la promulgue.

En pleine crise de la dette, le pays a plus que jamais besoin de la Banque mondiale. Or cette loi anti-LGBTQ va à l’encontre des standards internationaux exigés par les partenaires. Pour exemple, la Banque mondiale a déjà suspendu deux fois ses versements après l’adoption de textes condamnant l’homosexualité en Ouganda.

Si la Banque mondiale venait à annuler le prêt de 3,8 milliards de dollars accordé au Ghana, le Fonds Mondial International pourrait faire autant. Accra se retrouvera dans l’obligation de chercher des financements alternatifs auprès des pays arabes ou de la Chine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »