BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / L’ONU suspend ses vols en partance vers  l’Est de la RDC

L’ONU suspend ses vols en partance vers  l’Est de la RDC

Partagez ceci :

L’instance onusienne a pris cette décision après qu’un hélicoptère du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a essuyé des tirs au-dessus du Nord-Kivu dans l’est de la RDC

Fini les vols des Nations unies vers l’Est de la République Démocratique du Congo. L’annonce a été faite ce lundi dans une déclaration de l’ONU.

« Les vols de l’ONU sont suspendus sur des itinéraires spécifiques dans la région de l’est de la RDC en proie à des violences, jusqu’à ce que la situation sécuritaire puisse être réévaluée », indique le communiqué relayé par la porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, Claude Kalinga. L’ONU estime que la suspension des vols restera en vigueur jusqu’à ce que les experts de l’ONU effectuent une analyse de sécurité de la situation.

 La semaine dernière, un hélicoptère  de retour de Walikale vers la capitale régionale, Goma dans la province du Nord-Kivu, a été attaqué pendant 10 minutes. L’engin a néanmoins  pu atterrir en toute sécurité à Goma avec les trois membres d’équipage et 10 passagers qui n’ont subi aucun dommage corporel.

C’est la deuxième attaque subie par un hélicoptère de l’ONU  au mois de février dans l’est de la RDC. Début février, des hommes armés non identifiés avaient tiré sur un hélicoptère de la mission de maintien de la paix des Nations unies (Monusco), tuant un casque bleu sud-africain.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »