BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Rwanda / Louise Mushikiwabo prend les rênes du secrétariat général de la Francophonie

Louise Mushikiwabo prend les rênes du secrétariat général de la Francophonie

Partagez ceci :

Sans grande surprise, Louise Mushikiwabo, la ministre rwandaise des Affaires étrangères est nommée la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Sa nomination est survenue ce vendredi 12 octobre 2018 à Erevan, en Arménie.

Portée à ce poste par les chefs d’État et de gouvernement membres de plein droit, elle est élue pour un mandat de quatre ans.

Alors que la secrétaire sortante canadienne, Michaëlle Jean était encore en course pour un second mandat, elle vient de se faire battre par sa concurrente Louise Mushikiwabo. Chose qui était bien prévisible ! Une petite heure a suffit aux chefs d’État et de gouvernement, réunis à huis clos, pour désigner la nouvelle secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophone (OIF).

Nous y reviendrons




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »