BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / L’Union européenne envisage une loi pour encadrer l’intelligence artificielle

L’Union européenne envisage une loi pour encadrer l’intelligence artificielle

Partagez ceci :

Suite à un accord conclu entre les différents pays de l’Union européenne mettant en place des obligations pour l’intelligence artificielle concernant ses avantages et inconvénients, les députés européens vont voter ce mercredi 13 mars une loi visant à encadrer l’intelligence artificielle.

C’est le premier du genre sur le plan mondial alors que l’intelligence artificielle s’impose de plus en plus dans notre quotidien. Il s’agit de protéger les droits fondamentaux des Européens, sans pour autant restreindre l’innovation.

A cet effet, les applications d’intelligence artificielle qui représentent un risque évident pour les droits fondamentaux seront tout simplement interdites en Europe.

Dans le même temps, des experts ont établi sur recommandation du président français un rapport sur l’intelligence artificielle. L’IA est plus une opportunité économique qu’une menace pour les emplois, conclut le document car, son application pourrait permettre une hausse du PIB de 250 à 400 milliards d’euros d’ici à 2035.




Traduction »