C’est le très sérieux The Hollywood Reporter qui le laisse entendre. L’actrice Lupita Nyong’o, qui vient de recevoir un Oscar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans » 12 Years of slave « devrait rejoindre le casting du septième volet de « Star Wars » qui sera réalisé par J.J. Abrams.
Ce dernier aurait décidé de lui confier le premier rôle féminin. D’autres sources précisent qu’elle incarnerait la descendante du jedi Obi-Wan Kenobi.
Le tournage de « Star Wars VII » devrait débuter dans les prochaines semaines pour une sortie prévue en décembre 2015 .
Lupita Nyong’o est née en 1983 à Mexico mais de parents Kenyans. Elle a été élevée principalement au Kenya. Son père était l’ancien ministre kenyan des Services médicaux. Il a été élu en 2013 pour représenter le comté de Kisumu au Sénat . Il détient un doctorat en science politique de l’ Université de Chicago et il a enseigné au Mexique et en Ethiopie avant de prendre un poste à l’ Université de Nairobi où il est professeur de science politique. Son oncle était le pathologiste kenyan célèbre Aggrey Nyong’o, qui est mort dans un mystérieux accident de voiture en 2002 après avoir été impliqué dans la mort de John Anthony Kaiser . Son cousin Isis Nyong’o a été nommée l’une des femmes les plus puissantes de l’Afrique par le magazine Forbes en 2012.
Lupita Nyong’o a fait des études universitaires de cinéma aux Etats-Unis. En 2008, elle a connu un grand succès dans son pays avec la série télévisée Kenya Shuga avant de s’imposer à Hollywoood comme actrice.
Une star montante dont on n’a pas fini d’entendre parler…
Filmographie
2008 : East River Court
2013 12 Years a Slave Patsey
2014 Non-Stop Gwen
Télévision
2009 : Kenya Shuga