BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Macky Sall : bientôt un mandat d’arrêt à l’encontre de l’ex-président sénégalais ?

Macky Sall : bientôt un mandat d’arrêt à l’encontre de l’ex-président sénégalais ?

Partagez ceci :

C’est le vœu formulé par des familles de ceux qui ont perdu la vie ou estiment avoir été injustement emprisonnés au cours des manifestations de l’opposition, ces trois dernières années au Sénégal.

Réclamant justice, ces dernières, réunies au sein du « Collectif des victimes du régime du président Macky Sall », demandent aux nouvelles autorités judiciaires d’émettre un mandat d’arrêt international à l’encontre de l’ex- président, afin qu’il réponde de ses actes.

Elles sont au nombre de 650, des personnes arrêtées de façon arbitraires, selon elles, et des proches de victimes qui ont perdu la vie au cours des manifestations depuis 2021 au Sénégal.

 « Macky Sall ne peut pas être au dessus de la loi. Nous avons besoin de comprendre..Macky Sall devra être extradé au Sénégal pour répondre de ses actes ! », a claironné Babacar Seye, président du Collectif.

Malgré une loi d’amnistie générale adoptée dans les derniers jours du régime de Macky Sall et qui porte sur les crimes commis dans le cadre des manifestations entre février 2021 à 2024, Makhou Mandela estime lui aussi qu’il faut pouvoir examiner cette période devant la justice.

Il soutient avoir vu sa femme arrêtée en 2023 alors qu’elle était enceinte de sept mois.

A noter que dans l’immédiat, un peu plus de 12 650 personnes ont signé une pétition demandant l’extradition de Macky Sall. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »