BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mali : Joliba TV coincé entre la peur d’une sanction et la liberté d’expression

Mali : Joliba TV coincé entre la peur d’une sanction et la liberté d’expression

Partagez ceci :

Le signal de la chaîne de télévision malienne est de nouveau actif après six mois de suspension. Dans le contexte médiatique sahélien marqué par des restrictions de la liberté de la presse, plusieurs organes auraient jeté l’éponge mais ce n’est visiblement pas dans l’agenda de Joliba TV.

La direction de la chaîne de télévision annonce le renouvellement d’antenne, la modernisation des décors, de nouveaux formats ainsi que des programmes inédits afin d’« amplifier la parole des citoyens » sur les enjeux quotidiens et de « renforcer la visibilité des régions, les défis qu’elles rencontrent, mais aussi les initiatives porteuses d’espoir et de changement ».

La Haute autorité de la communication (HAC) avait sanctionné Joliba TV depuis le 26 novembre 2024, échappant de justesse à une interdiction définitive.

Cependant, des journalistes de Joliba TV affirment que l’autocensure ne sera « jamais au programme ». Mais ils devront relever le lourd défi d’éviter une nouvelle sanction, tout en restant fidèle à la sacro-sainte mission d’informer le public.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »