BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mandela : l’Afrique du Sud s’oppose à vente aux enchères de ses biens

Mandela : l’Afrique du Sud s’oppose à vente aux enchères de ses biens

Partagez ceci :

Le gouvernement sud-africain s’engage fermement dans une nouvelle tentative pour contrecarrer la vente controversée de 70 objets personnels ayant appartenu au défunt héros anti-apartheid, Nelson Mandela.

Parmi ces biens, on retrouve un ensemble d’appareils auditifs, sa carte d’identité, des présents offerts par des dirigeants mondiaux, ainsi que certaines des emblématiques chemises « Madiba » portées par le premier président démocratiquement élu. 

La vente aux enchères, programmée aux États-Unis, est orchestrée par Makaziwe Mandela, la fille aînée de Nelson Mandela.

Cependant, le gouvernement sud-africain maintient sa position selon laquelle ces objets sont la propriété de la nation.

Cette n’est pas la première fois que le gouvernement s’oppose à cette vente aux enchères. Déjà en 2021, lors de l’annonce initiale de la vente, les autorités sud-africaines avaient exprimé leur désaccord.

La vente, qui devait originellement se dérouler en 2022, avait été annulée, déclenchant une bataille juridique qui perdure depuis deux ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »