Home / A la Une / Maroc: drame ferroviaire, le roi assure les frais de funérailles des victimes

Maroc: drame ferroviaire, le roi assure les frais de funérailles des victimes

Partagez ceci :

Le Maroc est toujours sous le choc, la désolation est encore grande, suite au déraillement tragique d’un train assurant la liaison entre Rabat et Kénitra, ayant fait 6 morts et 86 blessés, selon un bilan provisoire.

Alors que le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a déclaré sur sa page Facebook et son compte Twitter  qu’il prie pour les victimes,  le roi du Maroc Mohamed VI a annoncé dans un communiqué qu’il prendra personnellement en charge les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles.

« En signe de compassion avec les familles éplorées des victimes, et pour atténuer leurs souffrances à la suite de cet accident tragique, inscrit dans le destin imparable de Dieu, Sa Majesté le Roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et implorant le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa Sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », indique le communiqué.

A noter que sur instructions du roi du Maroc, le  ministre de l’interieur Abdelouafi Laftit et son collègue de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, se sont rendus mardi sur les lieux de l’accident, pour l’évacuation des blessés à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue d’y recevoir les soins nécessaires.

Certains journaux locaux avaient précédemment évoqué une collision entre deux trains mais le responsable ferroviaire a précisé qu’un train avait déraillé.

Une enquête a été ouverte en vue de déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »