BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc : la 1ère centrale thermo-solaire attendue en  2015

Maroc : la 1ère centrale thermo-solaire attendue en  2015

Partagez ceci :

centrale-maroc

Le Maroc se met aux énergies renouvelables. Le Patron de l’Agence nationale de l’énergie solaire (Masen), Mustapha Bakkoury a indiqué dimanche que  la centrale thermo-solaire « Noor 1 » du parc de Ouarzazate sera opérationnel en 2015. La déclaration a été faite le projet estimé à 600 millions d’euros ne sera pas le seul. Le Maroc entend se doter de cinq centrales solaires au total.

La capacité de la centrale du  parc de Ouarzazate est estimée à 160 MW. Selon Mustapha Bakkoury,  la construction des centrales «  Noor2 » et « Noor3 » débuteront en 2015. Des appels d’offre seront lancés à cet effet avant la fin de l’année.

A termes, le Maroc souhaite produire 2.000 mégawatts de solaire (à l’horizon 2020). Les étudiants marocains développent déjà des projets en ce sens. « Fours solaires, ateliers de fabrication de lampes fonctionnant à l’énergie solaire et des projets élaborés par des étudiants en énergie renouvelable étaient notamment au programme du festival (ndlr Morocco Solar Festival)» pouvait-on lire sur 20minutes.fr. 




Traduction »