BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Kenya / « Massacre de Shakahola » au Kenya : le pasteur Paul Mackenzie, bientôt libéré ?

« Massacre de Shakahola » au Kenya : le pasteur Paul Mackenzie, bientôt libéré ?

Partagez ceci :

Avec ses 29 co-accusés, le pasteur autoproclamé Paul Mackenzie de l’Église Internationale de Bonne Nouvelle pourrait être relâché sous certaines conditions, selon la décision prise ce mardi 9 janvier par les juges du tribunal de Shanzu, à Mombasa.

Il est reproché à Paul Mackenzie d’avoir poussé près de 430 personnes à la mort en prêchant un jeûne extrême pour rejoindre Jésus. Cette affaire qui remonte à quelques mois a causé un immense choc dans le pays et au-delà de ses frontières.

La détention provisoire des prévenus « a été un long voyage qu’il convient de terminer », écrit dans son jugement le magistrat principal dans cette affaire, Yusuf Shikanda, cité par Rfi.

Rappelant que les suspects ont déjà passé 117 jours en prison, depuis la dernière demande de report du bureau du procureur général, le magistrat estime que le délai pour déterminer les charges retenues contre Paul Mackenzie et ses co-accusés est largement dépassé.

Selon Yusuf Shikanda, la détention provisoire de Paul Mackenzie et ses coaccusés qui a débuté en mai 2023, est la plus longue de l’histoire judiciaire du Kenya depuis la Constitution de 2010.

Une audience est convoquée le 23 janvier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »