BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mélenchon, première personnalité politique française reçue par le nouveau pouvoir sénégalais

Mélenchon, première personnalité politique française reçue par le nouveau pouvoir sénégalais

Partagez ceci :

Six semaines après la victoire de Bassirou Diomaye Faye à l’élection présidentielle, le leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a démarré, mercredi 15 mai, une visite de quatre jours au Sénégal.

Première étape : une rencontre avec le chef du gouvernement sénégalais et leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. 

Il faut souligne que c’est une visite assez symbolique qu’a démarré Jean-Luc Mélenchon au Sénégal mercredi, puisqu’il est la première personnalité politique française à être reçue par le nouveau pouvoir.

Le leader de La France insoumise (LFI) et sa formation politique font partie des soutiens indéfectibles des leaders du Pastef, quand le parti était dans l’opposition.

Son fondateur, Ousmane Sonko, a tenu à le rappeler dès le jour de l’arrivée du politicien français :

« Le mouvement la France insoumise a été très présent et tout le monde a pu voir à quel point son soutien a été constant, sans arrière-pensées. Au nom de la défense de la liberté, des valeurs que nous partageons, de la démocratie, mais également de la justice tout simplement. M. Mélenchon, merci ».

« Ousmane Sonko occupe une place particulière sur le continent africain, parce que, mesdames et messieurs, toute l’Afrique vous regarde, a rappelé le député français. L’Afrique regarde de ce côté-ci parce que le peuple sénégalais, comme tous les autres peuples d’Afrique, veut contrôler son futur et qu’en se mettant en mouvement, il a réussi à y parvenir par une forme démocratique, par un vote », a déclaré pour sa part, Jean-Luc Mélenchon.

A noter que les deux hommes devraient co-animer ce jeudi un débat à l’université de Dakar sur l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »