BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Mensonge, rancune…un vice-président de la Fecafoot crache le feu sur Samuel Eto’o

Mensonge, rancune…un vice-président de la Fecafoot crache le feu sur Samuel Eto’o

Partagez ceci :

Lors d’une conférence de presse qu’il a donnée ce samedi, Henri Njalla Quan Junior, ex-vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), accuse Samuel Eto’o de mensonge et de gabegie dans sa gestion de l’instance de football.

Henri Njalla Quan Junior, vice-président de la Fédération Camerounaise de football, exclu il y a quelques jours ne fait pas l’économie de certaines révélations. Lors d’une conférence de presse donnée ce samedi à Limbe, le membre du comité exécutif crache le feu sur Samuel Eto’o.

Au sujet de l’affaire André Onana.  » Je vais vous dire la vérité, André Onana et le sélectionneur n’ont pas de problème. Après le match le même soir, il a demandé pardon à l’hôtel au sélectionneur et même le lendemain en présence de tous avant le début des entraînements. Le problème entre Onana et le président de la Fecafoot est d’ordre hors professionnel mais je ne dévoile pas ça ici », a déclaré Henri Njalla Quan. Il accuse Samuel Eto’o d’avoir voulu finir avec la carrière du portier de l’Inter de Milan. « La convocation d’André Onana au sein de la tanière est conditionnée par le président de la Fecafoot. Je lui ai formellement posé la question sur l’avenir de notre portier au sein de l’équipe nationale et il m’a répondu que la carrière de ce garçon est finie. L’envoi de la lettre à son club employeur était pour qu’on chasse ce garçon. Comment on peut être aussi méchant,  » a ajouté le membre du Comité exécutif.

Henri Njalla Quan accuse Eto’o d’étouffer les stars de l’équipe nationale. «Les stars de l’équipe nationale sont étouffées par une personne qui elle-même était star, lorsqu’elle était footballeur, et veut rester star en tant que dirigeant. Moindre réunion, il est là, séances d’entraînement, il est là. Même le sélectionneur se sent étouffé par Eto’o qui est omniprésent.»

Njalla Quan affirme également que l’ancien butteur du FC Barcelone a menti qu’il ne devait pas toucher son salaire, une fois élu. «  Eto’o a promis de ne pas toucher son salaire de président de la FECAFOOT, où en est-il avec cette promesse ? Aujourd’hui, la FECAFOOT a une dette de dizaines de milliards de francs. C’est la faute de qui ?»

L’ex collaborateur d’Eto’o l’accuse également d’entretenir un flou sur les différents contrats signés par la Fecafoot. «J’étais président de la Commission marketing de la FECAFOOT, mais je n’ai eu accès à aucun document relatif aux différents sponsoring. Je ne sais pas que valent les contrats d’One All Sports, Orange, MTN… J’ai plusieurs fois demandé ces documents, la dernière fois en mettant en copie le président, mais les employés de la Fédération m’ont répondu cash qu’il ne me les donnent pas…»

On se souvient qu’il y a quelques jours, Henri Njalla Quan, présenté comme l’un des plus grands financiers du football camerounais, a été exclu de toute activité liée au football. Son exclusion fait suite aux dénonciations qu’il a faites en interne au sein de la Fecafoot.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »