Accueil / Sports / Mondial 2022: Des débordements à Bruxelles après la qualification du Maroc
Bruxelles,Lions de l'Atlas
Bruxelles - Boulevard lemonnier: Scènes de liesse lors de la Victoire du Maroc contre le Canada (2-1). La Belgique, quant à elle, est éliminée du tournoi. A Bruxelles le 1er decembre 2022

Mondial 2022: Des débordements à Bruxelles après la qualification du Maroc

Partagez ceci :

Après la qualification des Lions de l’Atlas du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 ce jeudi, plusieurs scènes de liesses populaires ont été constatées un peu partout au sein de la communauté marocaine à travers le monde notamment en Belgique. A Bruxelles, dix huit personnes ont été interpellées à cause des troubles.

Ils étaient des centaines de personnes à descendre dans les rues de Bruxelles, où vit une importante communauté marocaine, pour fêter la qualification de ce pays pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Au cours de cette célébration, des scènes des supporters marocains avaient affronté les forces de l’ordre et dégradé du matériel urbain, en marge de rassemblements spontanés.

«Au total, 18 arrestations administratives ont été effectuées pour trouble à l’ordre public», a indiqué la porte-parole de la police, précisant que la circulation en centre-ville avait été rétablie vers 21H00, et que des «patrouilles préventives» restaient en place.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »