BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Monique Séka à Conakry : La chanteuse soutient la campagne « Ebola, ça suffit ! »

Monique Séka à Conakry : La chanteuse soutient la campagne « Ebola, ça suffit ! »

Partagez ceci :

MONIQUE SEKA EN GUINEEAuteure de la célèbre chanson « Missoua » sortie en 1989, l’artiste ivoirienne Monique Seka se montre solidaire envers ses frères et sœurs guinéens dans le cadre de la vaste campagne de lutte contre la maladie à virus Ebola, déclenchée par la Guinée et ses partenaires.

Au cours d’une rencontre avec la presse, la chanteuse, entourée de sa consœur Aicha Koné et le PDG de la structure Tidiane World Musique, Tidiane Soumah, a donné les raisons de sa présence dans la capitale guinéenne.

« Je ne suis pas là pour tenir un concert. Mais plutôt pour apporter mon soutien à mes frères et sœurs guinéens dans la dure épreuve qu’ils traversent en ce moment. Je suis là donc pour un message de soutien », a introduit l’artiste.

« Je suis en Guinée pour non seulement apporter mon soutien à ce pays frère à la Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout montrer au monde entier que malgré la présence d’Ebola ici, le pays est fréquentable. Aujourd’hui, le grand combat c’est contre la stigmatisation », a-t-elle poursuivi.

« Ebola est certes une grave maladie. Mais elle n’est pas une fatalité. Car, on peut bien guérir de cette maladie. Par conséquent, les réticences doivent cesser à tous les niveaux pour permettre son éradication rapide et complète. Je dirai aux Guinéens que je suis de cœur avec eux. Et ensemble nous disons : Ebola, ça suffit ! », ajoute Monique Seka.

Par ailleurs, elle a fait savoir que c’est elle qui a initié le single « Isolons Ebola » autour de la fondation KPC avec la participation de plusieurs artistes de renommée internationale.

One Voice: Collectif Isolons Ebola




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »