BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Niger : plusieurs soldats périssent dans une attaque terroriste

Niger : plusieurs soldats périssent dans une attaque terroriste

Partagez ceci :

« Plusieurs centaines de terroristes » ont attaqué jeudi une unité de l’armée dans l’ouest du Niger, a annoncé le ministre de la Défense.

Sept soldats ont été tués et cinq autres ont perdu la vie dans un accident de la circulation au cours d’une intervention en réponse à cette attaque. « Une opération de ratissage » est en cours.

Sept soldats ont été tués jeudi 28 septembre dans l’ouest du Niger lors d’une attaque terroriste, et cinq autres sont morts dans un accident de la circulation au cours d’une intervention en réponse à cette attaque, a annoncé le ministre de la Défense dans un communiqué.

Jeudi, dans la région de Tillabéri (ouest), « une unité de l’opération Almahaou en mission de sécurisation à Kandadji, a été violemment attaquée par plusieurs centaines de terroristes », a écrit le ministre et général Salifou Mody, nommé par le régime militaire issu d’un coup d’État. Sept soldats sont morts « au combat », a-t-il ajouté.

« Au cours de l’intervention » en réponse à cette attaque, « un tragique accident de circulation a entraîné la perte de cinq de nos valeureux soldats », indique le communiqué.

Selon le document, sept personnes ont été blessées et évacuées dans un centre hospitalier.

Les auteurs d’un coup d’État au Niger survenu le 26 juillet ont justifié leur acte par la « dégradation de la situation sécuritaire ».

Les généraux au pouvoir cherchent des alliés, comme le Mali et le Burkina Faso voisins, également dirigés par des militaires arrivés au pouvoir par un coup d’État.

Les trois pays ont créé l’Alliance des États du Sahel (AES), une coopération de défense.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »