Selon un communiqué de la police nigériane diffusé vendredi dernier, des hommes armés ont tué 17 personnes dans l’État nigérian de Benue dans le Centre du pays. Une nouvelle attaque meurtrière dans ce pays en proie aux violences.
Des miliciens présumés ont envahi, vendredi dernier, une zone de l’État de Benue, selon le communiqué d’Anene Sewuese Catherine, porte-parole de la police.
Ces assaillants ont été repoussés aux premières heures du vendredi, mais ils ont tiré sporadiquement sur des agriculteurs, faisant cinq morts, a indiqué la police sans donner les noms des victimes encore moins l’identité des assaillants.
Une attaque simultanée imprévue a été menée dans une localité voisine, avec un bilan de 12 morts avant l’arrivée des policiers, selon la porte-parole.
Ces nouvelles violences sont les plus récentes d’une série meurtrière dans le centre du Nigeria. Deux attaques survenues en moins de deux semaines ont fait plus de 100 morts dans l’Etat central de Plateau.
Des combats éclatent régulièrement entre des éleveurs nomades et des agriculteurs pour le contrôle des terres dans le centre du Nigeria.
Essama Aloubou