BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria: 25 musulmans mis aux arrêts pour violation des règles du Ramadan

Nigéria: 25 musulmans mis aux arrêts pour violation des règles du Ramadan

Partagez ceci :

Les autorités de la police islamique (Hisbah) de l’État de Kano, dans le nord du Nigéria, ont arrêté vingt musulmans pour avoir rompu publiquement le jeûne pendant le mois sacré du Ramadan.

De plus, cinq autres personnes ont été interpellées pour avoir vendu de la nourriture durant les heures de jeûne.

Ramadan à Kano : la police islamique sévit contre les contrevenants au jeûne

Dans l’État de Kano, le conseil Hisbah, chargé de faire respecter la charia, assure le suivi strict des règles du Ramadan. Les musulmans doivent observer le jeûne, s’abstenant de manger et de boire de l’aube au coucher du soleil tout au long du mois sacré, qui se termine le dimanche 30 mars 2025.

Le commandant adjoint de Hisbah, Mujahid Aminudeen, a confirmé les arrestations, soulignant l’engagement des autorités à préserver la sacralité de cette période. « Il est préoccupant de voir des musulmans adultes rompre leur jeûne en public pendant le Ramadan », a-t-il expliqué, justifiant ainsi les interpellations.

Les vingt-cinq personnes arrêtées seront traduites devant un tribunal de la charia, où elles seront jugées selon la loi islamique. Aminudeen a précisé que les actions de Hisbah ne concernent que les musulmans, assurant que les non-musulmans ne sont pas ciblés.




Traduction »