BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : 8 morts et 150 enlèvements dans une attaque à moto

Nigeria : 8 morts et 150 enlèvements dans une attaque à moto

Partagez ceci :

Un acte de violence extrême a frappé le village de Kuchi, situé dans l’État du Niger au centre du Nigeria, vendredi 24 mai 2024. Un gang armé, monté sur des motos, a fait irruption dans le village, semant la terreur. Selon Aminu Najume, Président du gouvernement local, au moins huit personnes ont été tuées et environ 150 villageois ont été enlevés.

Les assaillants, répartis en groupes de trois par moto, ont opéré pendant trois heures sans rencontrer de résistance. « Aucune aide n’est venue pendant toute la durée de l’attaque », a précisé Najume.

Une source des Nations Unies a confirmé ce lourd bilan, et l’agence nigériane des secours a estimé le nombre de personnes enlevées à « plus de 100 ».

Ces enlèvements de masse contre rançon sont fréquents dans les régions du nord-ouest, du centre et du nord-est du Nigeria. Des gangs lourdement armés ciblent régulièrement des villages isolés pour piller et capturer des habitants. En outre, les groupes terroristes Boko Haram et l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) procèdent également à des enlèvements de masse dans le pays.

Cette attaque souligne la vulnérabilité des villages nigérians face à la menace persistante des groupes armés et la nécessité d’une réponse renforcée pour protéger les populations locales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »