BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria: ce réseau social sévèrement sanctionné

Nigéria: ce réseau social sévèrement sanctionné

Partagez ceci :

Le groupe américain Meta, qui est à la base de Facebook et WhatsApp, a été condamné au Nigeria à une amende élevée pour des violations « multiples et répétées » de la protection des données et des droits des consommateurs.

Une étude menée sur une période de 38 mois par la surveillance de la concurrence Nigeria révèle que le Meta a violé les règles en matière de protection des données personnelles des consommateurs. Le groupe Meta social a donc été condamné à une amende considérable. Ils ont été critiqués pour avoir obtenu des informations personnelles des consommateurs nigérians sur le site sans leur consentement.

‘’Il avait abusé de sa domination sur le marché en imposant des politiques de confidentialité exploitantes aux utilisateurs et avait infligé un traitement discriminatoire et disparate aux Nigérians, par rapport à d’autres juridictions ayant des réglementations similaires », a révélé Reuters citant la FCCPC.

Dans cette optique, un représentant de WhatsApp a remis en question cette décision. « Cette décision est contestée, tout comme l’amende, et nous faisons appel ». Cependant, Meta a été accusé par la Commission fédérale de la concurrence et de la protection des consommateurs (Federal Competition and Consumer Protection Commission, FCCPC) d’avoir enfreint les lois du Nigeria qui assurent cette protection sur Facebook et WhatsApp.




Traduction »