BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Nigeria: Dangote lance une usine de montage de véhicules poids lourds
new R-series truck on Scania chassis assembly. SšdertŠlje, Sweden Photo: Carl-Erik Andersson 2008

Nigeria: Dangote lance une usine de montage de véhicules poids lourds

Partagez ceci :

new R-series truck on Scania chassis assembly. SšdertŠlje, Sweden Photo: Carl-Erik Andersson 2008

La personnalité la plus riche du continent, le Nigérian Aliko Dangoté s’apprête à lancer une usine de montage de véhicules poids lourds au Nigeria.

Estimé à plus de 100 millions de dollars, le projet initié en partenariat avec la société chinoise SINOTRUCK, vise à produire près de 10.000 camions par an et créer plus de 3.000 emplois dans le pays.

Selon nos confrères du journal « Daily Independent » du Nigeria, l’entreprise du richissime homme d’affaires nigérian (Groupe Dangote) détient 60% des actions de l’usine, avec le nom de « Dangote Industries Limited », contre 40% pour SINOTRUCK.

« Le projet avait pris son envol et que  lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le Nigeria n’aurait plus à importer de véhicules lourds », a déclaré le directeur de communication du Groupe Dangote Anthony Chiejina.

Aliko Dangote, ajoute-t-il, avait toujours cru que les défis économiques actuels, lorsqu’ils sont traités de manière positive, finiront par rendre le Nigeria plus fort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »