BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : La raffinerie Dangote livre du carburéacteur à l’Europe

Nigéria : La raffinerie Dangote livre du carburéacteur à l’Europe

Partagez ceci :

La raffinerie Dangote se positionne comme un acteur majeur du secteur pétrolier africain, en particulier dans la fourniture de carburéacteur. Les premières livraisons ont été effectuées en avril dernier.

Le groupe Dangote a franchi un cap important en exportant sa première cargaison de carburéacteur vers l’Europe. Le 31 mai, la presse locale, s’appuyant sur des données de S&P Global, a rapporté qu’un tanker nommé Doric Breeze avait quitté les côtes nigérianes le 27 mai, transportant 45 000 tonnes de carburéacteur destinées aux Pays-Bas. Cette livraison fait partie d’un appel d’offres de 120 000 tonnes métriques, avec BP et Cepsa comme principaux acheteurs.

Ce développement suit plusieurs autres exportations de carburéacteur vers la sous-région ouest-africaine, notamment au Sénégal, au Togo et au Ghana. Des produits comme le naphta, le fioul et le gasoil issus de la raffinerie ont déjà atteint les marchés européens et asiatiques.

Six mois après le début de ses opérations, la raffinerie Dangote renforce son rôle dans l’approvisionnement du marché international en produits pétroliers.

Récemment, le groupe a réaffirmé son intention d’importer du brut américain, avec des plans pour fournir de l’essence et exporter du diesel à faible teneur en soufre vers l’Europe d’ici le troisième trimestre 2024. En parallèle, Aliko Dangote, PDG du groupe, a annoncé une double cotation de la raffinerie sur les Bourses de Lagos et de Londres




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »