BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigéria : le gouvernement supprime des bourses d’études à l’étranger

Nigéria : le gouvernement supprime des bourses d’études à l’étranger

Partagez ceci :

Estimant qu’il est nécessaire de donner la priorité à l’enseignement national, le gouvernement nigérian a annoncé ce mercredi la suppression d’un important programme de bourses pour aller étudier hors du pays.

« Tous les cours que les Nigérians suivent à l’étranger dans le cadre du BEA sont désormais disponibles et souvent de meilleure qualité dans nos propres universités et écoles polytechniques », justifie le ministre nigérian de l’Education, Morufu Olatunji Alausa, dans un communiqué annonçant « l’arrêt total » de ce programme.

Cependant, précise-t-il, les étudiants actuellement inscrits au programme BEA recevront des fonds jusqu’à la fin de leurs études.

Cette décision est également la conséquence de la crise économique qui frappe le pays de plein fouet à la suite des réformes entreprises par le président Bola Tinubu.

Depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l’Etat nigérian multiplie les réformes économiques afin de redresser à long terme les finances publiques du pays le plus peuplé du continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »