BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Nigeria : pourquoi le passage à la télévision numérique reste bloqué ?

Nigeria : pourquoi le passage à la télévision numérique reste bloqué ?

Partagez ceci :

Depuis 2015, le pays a lancé son passage à la télévision numérique, mais le processus peine encore à prendre corps.  

Après plusieurs années d’atermoiements, le Nigeria semble décidé à passer enfin à la télévision numérique.

Le ministre de l’information, Mohammed Idris, vient encore d’en faire la promesse. « Il n’y a aucune raison pour que le passage à la télévision numérique ne soit pas effectif pas dans ce pays. Nous disposons des fonds nécessaires, mais nous n’avons pas fait grand-chose pour y parvenir », a déclaré le ministre, à Abudja, lors d’une réunion avec les membres de la commission sénatoriale de l’information et de l’orientation nationale.

Le Nigeria dispose d’un des marchés de l’audiovisuel les plus développés du continent, mais ne dispose pas de télévision numérique.

Depuis 2015, le pays a lancé son passage à la télévision numérique sans y parvenir. « Nous ne pouvons pas nous permettre de rester à la traîne avec l’analogique », a déclaré Mohammed Idris.

Alhaji Lai Mohammed, l’ancien ministre de l’Information, avait exhorté la National Broadcasting Commission (NBC) à accélérer la migration vers la télévision numérique.

« Avec 30 millions de dollars dépensés, plus d’excuses pour les retards dans notre projet de migration », avait-il déclaré.

Selon le sénateur Sunday Katung, cité par Ecofin, il est nécessaire que le Sénat enquête sur les raisons pour lesquelles le pays n’avait pas encore migré vers la télévision numérique. 

 Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »