En Afrique, où de nombreuses femmes doivent concilier carrière professionnelle et maternité, Preggify propose une solution innovante. Cette start-up nigériane, fondée en 2022 par Ifunanya Lilian Igweze et Daniel Temitayo à Lagos, offre aux femmes enceintes des soins accessibles tout au long de leur grossesse.
Preggify vise à éliminer les obstacles entre grossesse et carrière pour les femmes africaines. La plateforme fournit des soins maternels personnalisés, abordables et accessibles via un site Internet, sans application mobile.
Les utilisatrices créent un compte en fournissant leurs informations personnelles et reçoivent un mot de passe à usage unique pour se connecter.
La plateforme propose une version gratuite et une version premium, permettant aux femmes de bénéficier de divers services notamment le « journal alimentaire », le « cours hebdomadaires en direct », des « séances de remise en forme pendant la grossesse », le « soutien avant et après une césarienne », l’« éducation sur les soins en épisiotomie » et l’« aide à l’allaitement et soutien mental ».
Preggify prévoit également d’intégrer des professionnels de la santé pour des consultations virtuelles.
En fournissant des ressources et un soutien adaptés, Preggify aide les femmes à concilier maternité et vie professionnelle, contribuant ainsi à améliorer la santé maternelle au Nigeria.