Chaque année ou presque, durant le mois d’octobre dédié au cancer du sein dans le monde, des messages demandant aux hommes de sucer le sein de leur femme pour lutter contre ce mal inondent les réseaux sociaux. S’il ne fallait que faire ça, aucune femme ne souffrirait du cancer du sein.
Selon un dicton populaire, « les seins des femmes c’est comme les trains électriques. C’est fait pour les enfants mais ce sont les papas qui s’amusent avec ».
Sucer les seins fait partie du plaisir sexuel mais ne réduit pas les risques d’un cancer. C’est une fake news qu’il faut corriger pour sauver la vie des femmes.
Cependant, il est conseillé de prendre le temps d’explorer le corps et la poitrine de vos compagnes afin de les alerter en cas d’anomalies. En effet, des cellules malignes injectées dans des prothèses mammaires de laboratoire ont pu être transformées en cellules normales grâce à des manipulations.
Le cancer du sein est le résultat du développement anormal des tissus mammaires, à l’inverse des cellules saines qui évoluent régulièrement durant la vie d’une femme au fil des influences hormonales.
Premier cancer qui tue les femmes après 45 ans, le cancer du sein peut être prévenu. A part les facteurs de risque comme les antécédents familiaux qui ne peuvent pas être modifiés, voici des conseils simples pour réduire les risques de développer un cancer du sein.
Avoir une hygiène de vie saine (limiter l’alcool, le tabac et faire du sport)
Contrôlez votre poids pour éviter le surpoids ou l’obésité
Privilégiez l’allaitement maternel
Limitez les traitements hormonaux
Éviter l’exposition à la pollution environnementale
Avoir une alimentation saine (manger des fruits et légumes, les légumineuses et les noix)