Accueil / A la Une / Ouganda : un couple américain arrêté pour torture et trafic d’enfants

Ouganda : un couple américain arrêté pour torture et trafic d’enfants

Partagez ceci :

Le couple qui avait été placé en détention provisoire depuis le 9 décembre, vient de voir de nouvelles charges s’accumuler sur le dossier de l’accusation.

Depuis le 9 décembre dernier, un couple américain est placé en détention à la prison de Luzira dans la banlieue de Kampala. Ils sont accusés de  torture aggravée sur leur fils adoptif de 10 ans. Ces dernières heures le dossier de l’accusation vient de s’alourdir avec une nouvelle procédure pour « trafic aggravé d’enfants ».

Depuis leur arrestation, le couple américain a sollicité une mise en liberté provisoire, sous caution pour raison médicale, mais la demande  a été rejetée.

Le couple américain avait été placé en détention, après une enquête qui avait révélé que leur fils de 10 ans a été forcé de se tenir dans des positions accroupies inconfortables, de dormir sur une planche en bois. Ce dernier  ne recevait que de la nourriture froide.

Le garçon est un des trois enfants adoptifs du couple, arrivé en Ouganda en 2017 pour faire du bénévolat dans une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis.

L’enquête avait été ouverte à la suite des signalements de leurs voisins. Selon ces derniers, les Spencer qui accueillaient trois enfants, ont constamment maltraité le garçon de 10 ans scolarisé dans un établissement pour personnes en situation de handicap.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »