BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Pape Leon XIV : un choix qui a déjoué tous les pronostics

Pape Leon XIV : un choix qui a déjoué tous les pronostics

Partagez ceci :

Le cardinal Robert Francis Prevost n’était même pas trop cité parmi les papabili. Oublié des réseaux et médias sociaux, l’archevêque-évêque émérite de Chiclayo est le premier pape originaire des États-Unis dans l’Histoire de l’Eglise.

Élu ce jeudi 8 mai lors du second jour du Conclave, le pape Léon XIV devra faire face aux enjeux auxquels est confronté l’Église catholique notamment la question des violences sexuelles et la pédocriminalité au sein de l’institution, les droits LGBTQ+ et la féminisation de l’Église.

L’autre dossier brûlant qui l’attend est celui des violences dans plusieurs établissements scolaires catholiques en France.

Créé cardinal en 2023 par le pape François, le nouveau pape déclarait en 2024 dans une interview accordée au site internet Vatican News qu’un évêque « ne doit pas être un petit prince assis en son royaume, il doit être proche du peuple qu’il sert et marcher avec lui, souffrir avec lui ».

Ces propos permettent de dessiner la personnalité du pape Léon XIV et ce que sera son pontificat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »