Accueil / Africa top success / Pays organisateur de la CAN 2025, jusqu’au 16 décembre pour les candidatures

Pays organisateur de la CAN 2025, jusqu’au 16 décembre pour les candidatures

Partagez ceci :

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la réouverture du processus d’appels d’offres en vue de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, depuis que l’organisation a été retiré à la Guinée.

L’instance faitière du football africain a relancé le processus d’attribution de la compétition et un calendrier sera publié à cet effet. Les associations membres ont jusqu’au 11 novembre 2022 pour soumettre leur formulaire de manifestation d’intérêt ; l’envoi des documents de candidature des associations membres ayant manifesté leur intérêt se fera jusqu’au 16 décembre.

L’offre finale comprendra tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales). Les émissaires de la CAF procèderont aux visites d’inspection entre le 05 et le 25 janvier 2023 préalablement à la désignation du pays ou des pays en cas de co-organisation, le 10 février 2023.

« Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé… Nous voulons bâtir un processus consistant à être justes, équitables et à traiter tout le monde sur un pied d’égalité. Nous voulons donner leur chance à tous les pays », précise Patrice Motsepe, président de la CAF.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »