BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Pédocriminalité : l’Église catholique en Espagne ferme les yeux sur le phénomène

Pédocriminalité : l’Église catholique en Espagne ferme les yeux sur le phénomène

Partagez ceci :

Selon la Conférence épiscopale espagnole (CEE), au moins 2 056 mineurs auraient été victimes de violences sexuelles au sein de l’Église catholique espagnole. Ce chiffre est une estimation réalisée à sa demande par un cabinet d’audit dans un document publié jeudi dernier.

Tout remonte au mois de février 2022, lorsque l’Église espagnole avait demandé un audit au cabinet d’avocats Cremades & Calvo-Sotelo, sur la pédocriminalité en son sein.

Ce rapport qui fait la lumière sur les violences sexuelles commises aussi bien par des membres du clergé que par des laïcs travaillant pour des institutions religieuses pourrait être publié dans son intégralité.

Contrairement en France, au Portugal, en Belgique et dans la plupart des hiérarchies catholiques des pays occidentaux où l’Église a reconnu sa responsabilité et demandé pardon aux victimes, l’épiscopat espagnol continue à minimiser l’ampleur de ce fléau silencieux.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »