BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Pèlerinage à la Mecque: la Tunisie compte ses morts
La grande mosquée de La Mecque avec la Kaaba en son centre, le 17 juin 2024, lors du pèlerinage annuel du hadj. FADEL SENNA / AFP
An aerial view shows Mecca's Grand Mosque with the Kaaba, Islam's holiest site in the centre on June 17, 2024, during the annual hajj pilgrimage. Saudi Arabia on June 17 warned of a temperature spike in Mecca as Muslim pilgrims wrapped up the hajj in searing conditions, with more than a dozen heat-related deaths confirmed. (Photo by FADEL SENNA / AFP)

Pèlerinage à la Mecque: la Tunisie compte ses morts

Partagez ceci :

Cette année une soixantaine de Tunisiens ont perdu la vie lors du pèlerinage à la Mecque. Le ministre des affaires religieuses, Brahim Chaïbi, accusé d’avoir tardé à réagir au drame est directement limogé.

Le nombre de Tunisiens décédés pendant le pèlerinage à La Mecque ne cesse de croître. En Arabie saoudite, au moins soixante personnes ont perdu la vie cette année, selon le ministère des Affaires étrangères. Le consulat général de la République de Tunisie à Djedda a publié une liste nominative le lundi 24 juin.

La veille, l’Arabie saoudite avait publié, pour la première fois, un bilan officiel de 1 301 pèlerins décédés. L’agence de presse officielle saoudienne SPA a souligné que « 83 % n’étaient pas autorisés à accomplir le hadj  et « avaient parcouru de longues distances sous le soleil, sans abri adéquat ni confort ». Le président tunisien Kaïs Saïed, pressé par la polémique qui ne cessait d’augmenter, a annoncé le limogeage du ministre des affaires religieuses, Brahim Chaïbi, qui a été accusé d’avoir tardé à réagir au drame le vendredi 21 juin.

Il convient de rappeler que des dizaines de pèlerins disparus ont été retrouvés dans les hôpitaux saoudiens, selon les autorités tunisiennes, et les recherches sont toujours en cours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »