BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Pourquoi une suspension provisoire de Tiktok par l’État sénégalais ?
TikTok

Pourquoi une suspension provisoire de Tiktok par l’État sénégalais ?

Partagez ceci :

Quelques heures après la coupure des données mobiles d’internet, le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique vient d’annoncer ce mercredi 2 août que TikTok « est suspendu au Sénégal jusqu’à nouvel ordre ».

Pour cause, les autorités politiques du pays disent constater « que l’application TikTok est le réseau privilégié par les personnes mal intentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays ».

Le ministre Moussa Bocar Thiam invite les opérateurs de téléphonie à « se conformer aux réquisitions notifiées ».

A l’annonce de la restriction sur Internet, Amnesty International avait dénoncé dans un tweet une « atteinte à la liberté d’information et d’expression » et avait appelé « à rétablir l’Internet dans son entièreté ».

Cette suspension de Tiktok n’est pas non plus appréciée par la société civile au Sénégal et même en dehors du pays. C’est le cas du journaliste camerounais Mathieu Nathanael Njog.

La situation sociopolitique du Sénégal est particulièrement tendue après le placement en détention de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, et la dissolution de son parti, le Pastef.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »