BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielle au Sénégal : Karim Wade gardera-t-il encore longtemps le mystère autour de sa candidature ?

Présidentielle au Sénégal : Karim Wade gardera-t-il encore longtemps le mystère autour de sa candidature ?

Partagez ceci :

Laissant planer depuis des mois, le mystère sur ses intentions, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, semble faire un pas vers l’élection présidentielle prévue pour 2024.

Dans un tweet, Karim Wade annonce que Maguette Sy, sera chargé de collecter les parrainages pour le candidat du Parti démocratique sénégalais sans préciser qui est ce candidat.

Par le hashtag #KarimWade2024 qui le conclut, les internautes sont nombreux à avoir vu une annonce indirecte de candidature de ce dernier.

Quand on contacte le Parti démocratique sénégalais, cela ne fait pas de doute, Karim Wade est bien le candidat du PDS.

« Il l’est depuis 2019 », explique un cadre du parti. En toute logique, c’est donc lui qui portera les couleurs de cette formation politique lors de la présidentielle dans cinq mois.

D’ailleurs, les parrainages citoyens qui vont être collectés à partir de lundi, le seront bien « pour le candidat Karim Wade », explique le secrétaire national chargé des élections au PDS, Maguette Sy.

« Le parti se met en ordre de marche, mais chacun son tempo », relativise pour sa part une autre source proche du dossier, affirmant que Karim Wade n’a pas annoncé sa candidature avec ce tweet mais juste commenté une nomination au sein de sa formation politique.

Car pour avoir un candidat, il faut une investiture en bonne et due forme, rappelle cette source. « Ce sera fait lors du prochain congrès du parti ». Un congrès dont la date n’a toujours pas été fixée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »