BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Présidentielles aux Etats-Unis : l’âge et les défaillances de Biden inquiètent les électeurs

Présidentielles aux Etats-Unis : l’âge et les défaillances de Biden inquiètent les électeurs

Partagez ceci :

En pleine campagne présidentielle après une série de bourdes du démocrate de 81 ans, la question de son âge avancé fait de nouveau débat. Encore plus, un rapport du ministère de la Justice publié jeudi 8 février indique qu’il perdrait la mémoire.

Un « homme âgé sympathique, bien intentionné, avec une mauvaise mémoire », c’est en substance ce qu’indique le rapport du département de Justice qui, tout en lavant le 46e président des Etats-Unis des soupçons de mauvaise gestion de documents classifiés, crée des doutes sur ses capacités à assurer le prochain mandat présidentiel.

Entre les trous de mémoire du candidat aux prochaines présidentielles, ses hésitations et sa démarche quelque peu instable, les Républicains se déchaînent alors que les Démocrates s’inquiètent.

Le président américain a tour à tour confondu l’actuel président français Emmanuel Macron avec François Mitterrand alors qu’il évoquait son premier sommet du G7, le président égyptien avec celui du Mexique et n’avait pas su faire la différence entre Helmut Kohl et Angela Merkel.

Sans surprise, la réaction de la Maison Blanche a été immédiate.

« Ma mémoire va bien », s’est défendu Joe Biden dans la soirée du jeudi 8 février, lors d’une conférence de presse, convoquée en urgence à la Maison-Blanche.

D’ailleurs, la Maison Blanche met régulièrement en avant les bulletins de santé rassurants sur la capacité de Joe Biden à gouverner.




Traduction »