BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Prix Orange de l’entrepreneur : les candidats ont jusqu’au 19 septembre

Prix Orange de l’entrepreneur : les candidats ont jusqu’au 19 septembre

Partagez ceci :

marc renard orange prix rec

Le dépôt des candidatures pour la 4eme édition du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique (POESA), se poursuit jusqu’au 19 septembre 2014 sur www.starafrica.com

Pour rappel, tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans, peut participer gratuitement au POESA.

Lancé depuis le 22 mai dernier, ce prix a pour objectif de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux TIC.

Pour cette édition, le Prix récompensera 4 entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.

En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les promoteurs de ce prix soulignent que « les quatre gagnants bénéficieront, pendant six mois, de l’accompagnement d’experts en entreprenariat et TIC ».

Lors de la dernière édition, la Tunisie a été lauréate grâce à Amine Chouaieb, qui a remporté 10 000 euros pour son projet innovant « Chifco », une solution technologique d’optimisation de la Consommation d’énergie des équipements les plus énergivores domestiques ou professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »