BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Akon : l’artiste crée une école supérieure d’énergie solaire

Akon : l’artiste crée une école supérieure d’énergie solaire

Partagez ceci :

akon-afrique

Africa Top Success vous le rapportait. La star américaine d’origine sénégalaise Ekon s’est résolument engagée dans l’éclairage des pays d’Afrique. Avec son association « Akon Lighting Africa » , il avait organisé  le 7 août, la conférence « New Partnership Models for Growth » pour laquelle plusieurs chefs d’État africains ont été invités. L’artiste vient d’annoncer la création d’une école supérieure d’énergie solaire.

« L’Académie a pour objectif d’enseigner l’installation et la maintenance des systèmes d’électrification basée sur l’énergie solaire », a déclaré l’artiste. Des experts occidentaux sont sollicités pour  la formation des ingénieurs et entrepreneurs africains à qui ce nouveau centre est destiné.

« Nous avons le soleil et des technologies innovantes pour apporter l’électricité aux foyers et aux communautés. Nous avons maintenant besoin de consolider l’expertise africaine», a déclaré Samba Bathily, co-fondateurs du Groupe Akon Lighting Africa.

En investissant dans l’énergie solaire, Akon entend faire d’une pierre deux coups. En dehors de l’éclairage que l’artiste apporte aux pays  africains, il participe à sa manière à résoudre l’épineux problème du chômage des jeunes.

En effet 75% de la population africaine à moins de 35 ans. Il est indispensable de créer des emplois stables et durables à cette catégorie de la population.

Le Mali, le Sénégal, la Guinée, le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et le Kenya ont déjà bénéficié des kits solaires de l’association « Akon Lighting Africa » .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »