Accueil / Africa top success / Qatar 2022 : le budget colossal pour la participation des Lions du Sénégal

Qatar 2022 : le budget colossal pour la participation des Lions du Sénégal

Partagez ceci :

Le gouvernement sénégalais prévoit une enveloppe de 14 milliards de FCFA pour financer la participation de l’équipe nationale à la compétition mondial qui se tient au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Sur le plan financier, les Lions de la Teranga du Sénégal n’ont plus de souci à se faire.

Selon l’information rendue publique par le Ministre des Sports, Yankhoba Diattara, cette enveloppe conséquente que le gouvernement a mise à disposition des Lions de la Téranga servira à la prise en charge des 327 membres qui composent la délégation sénégalaise qui se rendra au Qatar.

Tous les sites d’hébergement, la phase de préparation, les matchs de poule et les huitièmes, les quarts et la finale sont déjà assurés.

Selon le ministre Yankhoba Diattara, la gestion de la participation à cette compétition internationale allait être coordonnée par un comité de pilotage. « Ce comité aura en charge la participation de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde. Cheikh Seck, ancien international sénégalais va présider la commission devant gérer la relation entre le ministère et l’équipe nationale », indique-t-il.

Les Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre, est logé dans un groupe A avec le Qatar, pays hôte, l’Equateur et les Pays-Bas.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »